Les Communeux de 1871

Le collectif Raspouteam

samedi 7 mars 2015 par Lescommuneuxde1871

Le collectif Raspouteam
Site qui propose trois évènements dont le fil rouge est la mémoire urbaine : Désordres collectifs, 17.10.61 et la Commune de Paris
http://www.raspouteam.org


1 - Désordres collectifs est un panorama de 20 céramiques dont le but est de signaler des désordres ayant agité Paris à différentes époques.

2 - 17.10.61 est un ensemble de témoignages sur cette journée tragique.

3 - La Commune de Paris
Les pages témoignent d’un ensemble d’évènements créés par ce collectif autour de la Commune de Paris de 1871. Cela s’appelle "Journal illustré de la Commune de Paris" Fait en 2011, pour le 140ème anniversaire de la Commune.
Voir :
http://www.raspouteam.org/1871/

Citons le :
En 2011, nous fêtons les 140 ans de la Commune de Paris. À cette occasion, nous avons souhaité revenir sur cet épisode occulté de l’histoire de la capitale. La forme du journal s’est imposée par sa cohérence avec le contexte de la France du XIXème siècle, car la presse est alors le seul media qui permet la diffusion d’idées nouvelles....

La suite :
Il y a des moments sonores avec des spécialistes de la Commune ou des lectures d’œuvres des communards avec la radio Paris Plurielle.
Il y a aussi ses images de la Commune collées à l’occasion dans Paris.
Voir aussi dans Flickr :
http://www.flickr.com/search/?q=raspouteam&s=rec

Leur page Facebook
https://www.facebook.com/commune.deparis?sk=wall


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 317 / 12567

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Commune aujourd’hui  Suivre la vie du site Ils s’engagent pour la Commune   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License